Castellane* – les sirènes fossiles – la Réserve géologique de Haute-Provence

>> Retour à la page « La France en photos »

Cliquez   pour agrandir

Vidéo You Tube de l’Office de Tourisme de Castellane
En savoir + sur Castellane
Castellane* en Région  Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Département : Alpes-de-Haute-Provence (04)

Il y a environ 1600 habitants à Castellane mais quand viennent les mois de juillet et août chaque année la population s’accroît considérablement grâce à la proximité des Gorges du Verdon*** et la possibilité de faire des sports d’eau vive, de l’escalade, de la randonnée… Côté est des gorges, on trouve le village de Castellane et côté ouest des gorges, le village de Moustiers-Sainte-Marie juste avant d’arriver au lac de Sainte-Croix.

Balade autour de Castellane, dans les préalpes  qui sont un paysage de transition entre les Alpes et la Provence. Le village se situe dans la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence, la plus grande d’Europe. « Cette réserve  se caractérise par une diversité de paysages exceptionnels où se côtoient le temps de l’homme et le temps de la Terre sur 2 300 km2et 59 communes. »

Office de tourisme de Castellane et le lac de Castillon

Une petite randonnée au départ du Col  de Lèques permet de traverser de beaux paysages et d’observer ces fossiles rares d’ancêtres des dugongs et des lamentins dans la  vallée  des sirènes (- 40 millions  d »années) – Site Maison Nature et Patrimoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.