Hôtel Palace George V***** Quartier Champs-Elysées PARIS

31, avenue George V – Paris 8ème
Propriétaire : Prince Al Waleed (Arabie saoudite)
Exploitant : Four Seasons Hotels and Resorts

https://youtu.be/MGuK7vgzulA?t=2m3s

LE GEORGE V, UN PALACE***** PARISIEN AU STYLE ART DÉCO ET UN RESTAURANT***

244 chambres dont un quart sont des suites (30 avec terrasses privées) et 3 restaurants étoilés au guide Michelin 2017

Prix des chambres de 1100 environ à 22000 euros  pour la Suite                   Penthouse 

L’hôtel George V a ouvert ses portes en 1928, pendant ce qu’on appelle « les années folles » et,  dès cette époque, c’est un hôtel de luxe avec salle de bain dans chaque chambre et « taxi privé aérien » en liaison avec les capitales européennes, les champs de course de Deauville et les plages du Touquet. L’hôtel porte le nom du roi britannique George V en raison des excellentes relations franco-anglaises pendant ces années 1930.


Appartement/Suite Penthouse avec vue sur la Tour Eiffel
Romantique !

A l’ouverture de l’hôtel, la presse anglo-saxonne fut emballée par la netteté des lignes de façade en pierre blanche et par son style moderne français Art Déco tranchant avec le style haussmannien. Très rapidement, de nombreuses personnalités du monde du spectacle et des arts vont fréquenter l’hôtel ainsi que des hommes d’affaires internationaux et autres personnalités. La clientèle est, à cette époque, majoritairement américaine (la traversée de l’Atlantique se fait alors en bateau – arrivée dans les ports de Cherbourg et du Havre). Parmi les premières personnalités à avoir séjourné à l’hôtel George V on compte Greta Garbo, Marlène Dietrich, Gene Kelly, Gary Cooper, Vivian Leigh, Burt Lancaster, John Wayne, et plus tard les Rolling Stones, Beatles…

Au fil des ans et surtout grâce au deuxième propriétaire de l’hôtel François Dupré, grand amateur d’art, l’hôtel va s’enrichir d’oeuvres d’art.

L’actuel propriétaire (depuis 1997) est le Prince Al Walid Bin Talal. L’hôtel s’est depuis complètement transformé tout en gardant ses caractéristiques et oeuvres d’art.

Site  de l’hôtel***** George V 

En plus des multiples services offerts à la clientèle comme un institut de beauté, un salon de coiffure, des boutiques, un centre d’affaires, on peut se détendre ou se restaurer :

♦ au restaurant gastronomique Le Cinq*** (3 étoiles au Guide Michelin 2018), chef cuisinier Christian Le Squer -12 années consécutives avec 3 étoiles-.

♦ au restaurant Le George* (1 étoile au Guide Michelin 2018), chef cuisinier Simone Zanoni.

♦ au restaurant L’Orangerie* (1 étoile au Guide Michelin 2018), chef cuisinier David Bizet.

♦ au salon de thé La Galerie

♦ au Bar

Le cadre de cet hôtel reconnu comme l’un des plus prestigieux de Paris et du monde entier a souvent servi à des évènements majeurs comme :

en 1929, la réunion des experts chargés du réglement des réparations de guerre. L’hôtel se transforme alors en succursale de la « Société des Nations ».

en 1930, l’hôtel accueille Coste et Bellonte après leur premier vol transatlantique sans escale entre Paris et Dallas via New-York.

en 1944, le général Eisenhower installe dans l’hôtel son quartier général (après la libération de Paris en Août 1944).

– des conférences de presse tenues par des présidents tels que Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterand, Jimmy Carter, Richard Nixon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.