Interdit aux Juifs

La preuve que le Maréchal Pétain était antisémite !


Texte de la vidéo cliquez ici !

C’est un moment d’histoire ! La preuve que le Maréchal Pétain, qui dirigeait l’Etat Français pendant la Seconde Guerre Mondiale (1939-45), était bien antisémite. Cette preuve, authentifiée, et déposée par un donateur anonyme au Mémorial de la Shoah à Paris, a été mise au grand jour par l’intermédiaire de l’avocat Serge Klarsfeld (célèbre pour sa traque aux anciens nazis et fondateur de l'”Association des fils et filles des déportés Juifs de France) le 3 octobre 2010. Il s’agit d’un document de 5 pages portant sur le statut des Juifs en octobre 1940.

Jusque là, du fait de son grand âge au moment de la seconde guerre mondiale – 80 ans – et de son statut de héros de la Première Guerre Mondiale, le Mal Pétain était considéré comme un Président n’ayant peut-être pas eu une totale maîtrise du pouvoir, en ce qui concerne le statut des Juifs en particulier. ERREUR !

Le document intitulé “Loi portant statut des Juifs ” met en évidence l’antisémitisme du Maréchal. Ces 5 pages sont annotées par la main même du Président, annotations accentuant durement les mesures déjà restrictives prises à l’encontre des Juifs sur le sol français. Je vous renvoie à la page internet concernant ce sujet du journal “Le Monde“.

Ci-dessous la lettre de Simone, dont la mère a été arrêtée par la police française, au Maréchal Pétain. Cette lettre a été écrite en 1942. Simone pensait naïvement que le Maréchal Pétain pouvait lui rendre sa mère, qui elle, fut malheureusement envoyée dans le camp français de Drancy et ensuite emmenée vers une destination inconnue…

Texte de la lettre cliquez ici !

***********Cet article vous a plu ?**********

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *