Les chaises Bistrot et la Tour Eiffel fêtent ensemble leur 125 ans d’existence

La petite  chaise pliable de bistrot et la Tour Eiffel ont fêté leur 125 e anniversaire en 2014.

Au moment où la Tour Eiffel devenait le monument le plus haut du monde pour quelques années lors de l’exposition universelle de 1889, apparaissait la petite chaise de bistrot en bois très pratique parce qu’elle était pliable. Elle a évolué ensuite vers une version toujours pliable mais  métallique aux couleurs vives.

Pour fêter l’évènement

une reconstitution de la Tour Eiffel avec des chaises

Elle est utilisée aussi bien dans les jardins, sur les terrasses que dans les cuisines et a acquis une réputation internationale très « frenchy » (1)

Pour fêter cet anniversaire, la société Fermob aidée de la société Eiffage s’est offert un coup publicitaire à Paris en créant une réplique de la vraie Tour Eiffel toute en chaises Bistro métalliques rouge coquelicot   juste dans l’alignement de sa grande soeur, la Tour Eiffel.

Du début juin jusqu’au 7 juillet,  on pouvait la voir sur le Champ de Mars. Depuis, elle a été déplacée sur le square de l’Hôtel de Ville et y restera jusque fin août 2014.

324 chaises exactement en référence aux 324 mètres de hauteur de la « Vieille Dame » métallique elle aussi.
13 mètres de haut.
5184 rivets.
3888 points de soudure.

(1) « frenchy » =  C’est un anglicisme, french signifiant en anglais « français ».  « Frenchy » caractérise une personne, une attitude ou une chose qui semble très français, typiquement français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *