Les Gorges du Verdon***

>> Retour à la page « La France en photos »

Les Gorges du Verdon se situent dans la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur à cheval sur les département du Var et des Alpes-de-Haute-Provence.
Elles font partie du Parc Naturel Régional du Verdon qui englobe 43 communes sur 180000 hectares.

Le Grand Canyon du Verdon est un site unique en Europe et un des attraits touristiques majeurs de la Provence. Les gorges se situent entre le lac de Sainte-Croix, le village de Moustiers-Sainte-Marie du côté ouest et le village de Castellane écriture sur livredu côté est. En été, c’est un site très touristique (+ d’un million de touristes par an de tous les pays) qui offre de nombreuses activités comme la randonnée (9 sentiers de divers niveaux), les sports d’eau vive comme le rafting, le canyoning, le canoë-kayak, l’hydrospeed, l’aqua-rando ou bien a pêche à la mouche, le parapente, le vol libre, le vol à voile, l’escalade… La profondeur des gorges calcaires peut atteindre 700 mètres à certains endroits. La faune et la flore sont très riches autour du Verdon. On peut y voir des vautours fauves (réintroduits en 1999), des chamois, des chèvres sauvages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.