Montrésor, village de Touraine, région Centre *

Montrésor est un petit village de Touraine situé au sud-est de la ville de Tours, à environ 60 kilomètres, dans le département de l’Indre-et-Loire. Il est classé parmi les plus beaux villages de France et Station Verte.

flèche verteOffice de Tourisme de Montrésor

On peut y voir des vestiges de l’ancienne forteresse médiévale (XIIe siècle) (1) ainsi qu’un château de style Renaissance.

Site Château de Montrésor 

Vue aérienne du village de Montrésor >>> Vue aérienne du village clic ici !

Quand on se promène dans les rues pittoresques en contrebas du château, on découvre une très belle église gothique (début XVIe)(1), une halle, un lavoir, des maisons à colombages, en tuffeau ou semi-troglodytes (2).

Si on passe le pont pour aller de l’autre côté de la rivière, l’Indrois, on a une très belle vue sur le château et le village .

 (1) XIIe = 12e siècle
       XIVe = 14e siècle – comment lire les chiffres romains ici !
XVIe = 16e siècle
(2) Une maison troglodyte (ou troglodytique) est une habitation creusée dans la roche. “Semi-troglodyte” : une partie seulement de la maison est sous la roche.

***********Cet article vous a plu ?**********

3 thoughts on “Montrésor, village de Touraine, région Centre *”

  1. Article très intéressant, bien fourni en informations aussi bien culturelles, historiques ou tout simplement touristiques ( horaires de visite de certains lieux). Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *