Musique : Le Printemps de Bourges en avril

>> Retour vers la page « Les habitudes et repères  dans l’année »

Le festival du Printemps de Bourges ou plutôt, tout simplement le « Printemps de Bourges » est un festival connu de tous les Français. Il existe depuis 1977. Il se déroule chaque année dans une petite ville du centre de la France : Bourges (très connue aussi pour sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).

La particularité de ce festival est de trouver les nouveaux talents, nouveaux groupes musicaux, les artistes de demain. Difficile pour un artiste de se faire entendre dans les médias trop verrouillés. Le « Printemps de Bourges » est la plate-forme idéale pour se faire repérer par plus de 600 professionnels (artistiques) et plus de 500 journalistes qui couvrent l’évènement. D’où son importance !

Évidemment, à ces groupes, tout juste confirmés ou encore inconnus s’associent des artistes de renommée nationale ou internationale. Certains ont même fait leurs premiers pas dans ce festival.

Un soixantaine de concerts sur six jours et plus de 200 artistes. Il faut rajouter à cela des « scènes ouvertes » non payantes en plein coeur de la ville (extérieures ou dans les bars) où d’autres groupes essaient de s’imposer pour, peut-être un jour, faire un vrai spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.