Hôtel Palace LA RÉSERVE PARIS

42, avenue Gabriel (8ème arrondissement)
Propriétaire :  Groupe Michel Reybier Hospitality

LA RÉSERVE, LE PLUS PETIT PALACE PARISIEN ET LE PLUS DISCRET

Ouvert en 2015, la distinction de Palace reçue en 2016, un restaurant deux étoiles au Guide Michelin !

L’hôtel palace La Réserve de style haussmannien,  qui a ouvert ses portes en 2015, est situé entre le Faubourg Saint-Honoré et l’avenue Montaigne, en contre-allée des Champs-Élysées et face au Grand Palais. Il a le charme des maisons parisiennes du XIXe siècle typiquement haussmannien. Il n’a rien d’un grand palace tape-à-l’oeil mais il est à dimensions humaines.

Michel Reybier, propriétaire du groupe hôtelier La Réserve, a fait appel au décorateur/designer Jacques Garcia.

Les lecteurs du magazine américain de référence Conde Nast Traveller (300 000 votants) l’ont élu « meilleur hôtel du monde 2017 ». 

C’est une adresse assez confidentielle car l’immeuble possède moins de chambres et suites que les autres palaces tout en rendant les mêmes services aux clients. Ainsi, l’hôtel possède plus de Suites (26) que de chambres (14) qui sont réparties entre le 1er et le 5ème étage. Les Suites ont des surfaces allant de 50 à 200 m² pouvant communiquer entre elles pour certaines. Prix à partir de 1000 euros une chambre pour une nuit.

Appartements somptueux avec vue sur Notre-Dame, le Sacré-Coeur, la Tour Eiffel.

Particularités de ce palace :

♦ Pas de réception mais un accueil personnalisé et un check-in en chambre dès l’arrivée. 

♦ Pas de restriction quant à l’endroit où l’on désire déjeuner ou dîner : dans sa chambre, au restaurant, dans un salon ou même dans la bibliothèque. 

♦ Chaque chambre ou suite a un butler qui lui est dédié c’est-à-dire un majordome qui peut par exemple défaire et refaire les bagages, faire couler un bain, aider à la composition d’un menu personnalisé qui sera réalisé par le Chef cuisinier  Jérôme Banctel (2 étoiles au Guide Michelin) du restaurant Le Gabriel de l’hôtel. 

♦ Une animatrice diplômée peut s’occuper des enfants et leur faire visiter Paris. 

♦ Une gouvernante qui prépare les petits déjeuners et qui peut faire des courses alimentaires si besoin est. 

>>> Le site de l’hôtel LA RÉSERVE PARIS

POUR SE RESTAURER OU SE DÉTENDRE

En dehors des services à la personne que l’on peut trouver dans tous les palaces, La Réserve offre :

un Spa avec une piscine de 16 m de long, un espace fitness avec un coach sportif, un hammam,

♦ une belle bibliothèque, aux livres reliés,  reservée aux hôtes et à leurs amis,

un bar lounge

♦ un fumoir qui donne sur un patio arboré.

♦ un restaurant Le Gabriel** (2 étoiles au Guide Michelin), étoiles obtenues seulement un an après l’ouverture de la Réserve grâce au chef cuisinier Jérôme Banctel qui propose une cuisine française contemporaine au fil des saisons avec quelques fois une touche asiatique.

La Pagode de Cos, toujours le chef Jérôme Banctel aux commandes pour une cuisine contemporaine inspirée par les classiques de la gastronomie bordelaise.

2 terrasses et un bar à cocktails –  une terrasse est l’extension de la salle de restaurant Le Gabriel et l’autre terrasse « Le Patio » est située dans la cour intérieure de l’hôtel.

♦ 1 terrasse donnant sur la rue, à l’entrée de l’hôtel.

UN PEU D’HISTOIRE

1854 – C’est l’année de la construction de l’immeuble de style haussmannien (voir mon article sur les boulevards haussmanniens à Paris au XIXe siècle).  Il est occupé par la famille du Duc de Morny (petit-fils de Talleyrand et demi-frère de Napoléon III) et ses descendants jusqu’en 1888.

1991 – Le célèbre couturier homme d’affaires, Pierre Cardin, achète l’immeuble, ouverture de la Résidence Maxim’s (Maxim’s Résidence).

2009 – La Résidence Maxim’s ferme ses portes et laisse la place à LA RÉSERVE.

2015 – Ouverture du l’hôtel de luxe LA RÉSERVE.

2016 – LA RÉSERVE reçoit la distinction de Palace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.