Photo sur le petit village de Montrésor avec son château et au loin son église - la France en photos

Montrésor*, village de Touraine, région Centre

Cliquez sur lesphotos pour agrandir

Montrésor est un petit village de Touraine situé au sud-est de la ville de Tours, à environ 60 kilomètres, dans le département de l’Indre-et-Loire. Il est classé parmi les plus beaux villages de France et Station Verte.

On peut y voir des vestiges de l’ancienne forteresse médiévale (XIIe siècle) (1) ainsi qu’un château de style Renaissance.

>> Site Château de Montrésor 

Quand on se promène dans les rues pittoresques en contrebas du château, on découvre une très belle église gothique (début XVIe)(1), une halle, un lavoir, des maisons à colombages, en tuffeau ou semi-troglodytes (2).

Si on passe le pont pour aller de l’autre côté de la rivière, l’Indrois, on a une très belle vue sur le château et le village .

 (1) XIIe = 12e siècle
       XIVe = 14e siècle – comment lire les chiffres romains ici !
XVIe = 16e siècle
(2) Une maison troglodyte (ou troglodytique) est une habitation creusée dans la roche. « Semi-troglodyte » : une partie seulement de la maison est sous la roche.

>> Retour à la page « La France en photos »

3 réflexions sur « Montrésor*, village de Touraine, région Centre »

  1. Article très intéressant, bien fourni en informations aussi bien culturelles, historiques ou tout simplement touristiques ( horaires de visite de certains lieux). Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.